+33 (0)749 285 001

» » Victoires des Autodidactes 2019

Victoires des Autodidactes 2019

Victoires des Autodidactes : Histoire d'anciens cancres devenus de grands entrepreneurs.

 

Value Action Consulting soutient Les Victoires des Autodidactes organisées par le Harvard Business School de France et Mazars qui mettent à l’honneur les parcours de dirigeants et entrepreneurs autodidactes partout en France. Ces autodidactes, dirigeants d’ETI et PME sont des acteurs forts au service du développement des régions et de leur rayonnement local, national et souvent au-delà de nos frontières.

Ce concours national met en avant l’esprit entrepreneurial, l’audace et la détermination. Au terme d’une sélection régionale, les lauréats sont ensuite soumis au vote d’un jury national qui élit ainsi l’Autodidacte de l’année.

Près de 250 lauréats primés depuis 1989, dans les salons de la Présidence du Sénat, dans les salons de la Présidence de l’Assemblée nationale ou du ministère de l’Economie et des Finances, contribuent à la notoriété de ce Prix.

 

Lauréat VA 2019 pour la région Ouest

Olivier Méril, Président de la holding MV Group est le lauréat des Victoires des Autodidactes 2019 pour la région Ouest.  Il débute sa carrière en tant que stagiaire chez Précom à Rennes. Durant 20 ans, il gravit les échelons en passant son baccalauréat en candidat libre jusqu’à devenir dirigeant de Précom Multimédia en 2005. En 2010, la soif d’entreprendre d’Olivier Méril le pousse à racheter Mediaveille, une agence web spécialisée en veille et webmarketing, aujourd’hui intégrée à la holding MV Group. Avec près de 200 salariés et un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros en 2018, MV Group connaît une croissance exceptionnelle (+ 2 400 % en 8 ans rien que pour Mediaveille).

 

 

  Vidéo : VICTOIRES DES AUTODIDACTES